L’impact de l’environnement de travail sur l’efficacité des employés est de nos jours officiellement reconnu. Si certaines sociétés conservent par économie leurs aménagements d’origine, d’autres ont pris le virage d’offrir des bureaux plus novateurs et parfois de façon bien originale. Voici trois idées, du plus simple au plus ambitieux, qui alimenteront peut-être votre volonté de changement au bureau.
Aménager un mur à succès dans les locaux
“ Record de perf battu par Cyprien le 24 mars dernier ! Bravo Cyp ! ”. Voilà ce qu’on pourrait lire sur le mur des succès de vos bureaux et Cyprien en serait sûrement ravi. Une idée simple et efficace pour officialiser les succès des équipes. Un tableau noir avec des craies ou un panneau aimanté suffira à donner envie à vos salariés de s’exprimer et d’être reconnus sur leurs derniers projets réussis. Bien entendu, le mur est à mettre en place dans un espace de convivialité ou dans un lieu de passage fréquenté de tous.
La salle secrète
Plus ambitieux et moins répandue : la salle secrète ! Dissimulée dans le décor et accessible uniquement des employés, elle donne un sentiment d’appartenance à une communauté privilégiée et offre un espace calme et libre d’usage. C’est une idée qui a été mise en place chez LinkedIn à New York : On y accède en composant un numéro sur un des 133 téléphones vintages accrochés sur le mur. Le passage mène à un bar réservé aux employés sur le modèle des bars clandestins de la prohibition. Plus classiquement, Google a dans ses bureaux new-yorkais une salle de réunion dissimulée derrière une bibliothèque. Et dans vos locaux ? Qu’est-ce que vous pourriez imaginer ?
Inefficace sans les basiques
Sécurité, Connexion, Propreté : tels sont les critères à satisfaire sans lesquels tout aménagement, aussi sympa soit-il ne suffira pas à satisfaire vos employés. Ils auront beau évoluer dans un environnement créatif et stimulant, si leur page internet met trop de temps à se charger ou si le coussin derrière leur dos présente des taches suspectes, l’objectif bien-être sera loupé et vous aurez investi pour rien dans l’aménagement de vos locaux.
Chez Nikita, nous avons bien conscience de l’importance de l’entretien de vos bureaux pour le bien-être de vos collaborateurs. Si un travail de nettoyage bien fait ne se remarque pas, une négligence d’entretien sera flagrante et nuira à l’efficacité de vos équipes.
Vos locaux présentent des spécificités ? Assurez-vous, au moment de choisir un prestataire d’entretien, qu’il puisse s’adapter à toutes ces particularités. Faire nettoyer des housses de coussins ou prendre soin d’un coin de verdure sont des exemples de compétences que ne proposent pas toutes les agences d’entretien. Il serait dommage que l’originalité de locaux vous oblige à recourir à plusieurs prestataires.
> N’hésitez pas à demander un devis ou
nous contacter pour échanger
Nous serons ravis de répondre
aux besoins de votre entreprise.
Avec plus de 10 ans d’expérience et plus de 500 employés, NIKITA s’est imposé comme un acteur reconnu de l’hygiène et de la propreté pour les PME parisiennes. Nous proposons des offres simples et efficaces sans engagement. N’hésitez pas à nous solliciter pour nous parler de vos besoins.