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Communication Coronavirus

Communication Coronavirus 2560 1708 Nikita

Face à la flambée du coronavirus 2019 (COVID-19), nous avons synthétisé ci-dessous les principales informations pouvant être utiles aux entreprises. Si vos interrogations ne trouvent pas de réponses dans la communication ci-dessous, n’hésitez pas à nous contacter.

 

1. Les recommandations aux entreprises face au coronavirus

Vous êtes nombreux à nous solliciter concernant les mesures à prendre dans vos locaux face au virus. Nous vous transmettons ici les recommandations officielles à date :

  • Aérez 10 minutes minimum chaque jour votre établissement
  • Réglez le chauffage de vos bureaux de façon à ce que toutes les pièces soient à 19°C
  • Disposez des solutions hydroalcooliques dans les zones de passage du personnel (accueils, salles de pause, vestiaires, etc.)
  • Assurez-vous que le savon soit suffisamment réapprovisionné dans les sanitaires. Un gel hydroalcoolique ne remplace pas le savon.
  • Assurez une bonne hygiène des locaux avec désinfection des surfaces
  • Soyez particulièrement vigilant au nettoyage des éléments touchés par les mains : poignées, tourniquets, interrupteurs, claviers, machines à café etc. Ces zones doivent être désinfectées avec des lingettes à usages uniques pour limiter le risque de propagation.
  • Communiquez les gestes à adopter et le numéro d’urgence dédié. Le service de santé publique met à disposition sur son site une affiche :  vous pouvez la télécharger ci-dessous et la diffuser dans votre établissement.

 

2. Les gestes de désinfection préventive de Nikita

Face au Coronavirus, Nikita adapte ses protocoles de nettoyage. En tant qu’entreprise de nettoyage, nous essayons de vous accompagner dans la désinfection de vos locaux. Nous avons à notre disposition dans nos propres stocks un désinfectant puissant : l’APESIN (fiche produit APESIN) . Ce produit est efficace sur le coronavirus. Le nettoyage de vos bureaux change pendant cette période.

En raison de son odeur très forte, nous utilisons en temps normal l’APESIN uniquement pour l’hygiène des sanitaires. En cette période de crise, nous élargissons l’usage du désinfectant APESIN à l’ensemble des surfaces à risque : téléphones, poignées de portes, claviers, digicodes, rampes, boutons d’ascenseur etc.

Ce protocole de crise n’est pas une garantie contre la contamination coronavirus mais assure en prévention un degré d’hygiène élevé.

 

3. Que faire en cas de contamination supposée ou avérée

PRIORITÉ 1 : ISOLER LE MALADE

Fièvre, fatigue, toux sèche, douleurs, congestion nasale, écoulement nasal, maux de gorge, diarrhée… Un de vos salariés déclare certains symptômes de la COVID-19 ? Le malade doit s’isoler jusqu’à ce qu’un médecin atteste qu’il n’est pas atteint par le virus.

  • Par le télétravail dès que cela est possible
  • Si le poste ne se prête pas au travail à distance et que le salarié a posé des futurs congés, l’employeur est en droit d’exiger un décalage de la période de congés pour assurer son isolement immédiat
  • Si le poste ne se prête pas au télétravail, et que l’employé n’a pas de congés de prévus. L’employeur n’a pas le droit d’exiger de lui qu’il en pose.  Dans ce cas, une demande d’arrêt de travail sans jour de carence doit être faite par le malade auprès de son agence régionale de santé.

Si les délais ne permettent pas une mise en place rapide de ces démarches, l’employeur peut demander au malade de rester à son domicile même sans possibilité de télétravailler. Cette démarche est une exception liée au contexte de crise actuel.

PRIORITÉ 2 : NETTOYAGE DES BUREAUX

Pour cette étape, il est impératif de respecter les mesures de sécurité ci-dessous :

  • Après le départ du malade ou supposé malade, il est nécessaire avant d’intervenir d’attendre environ 3h : durée de survie approximative sur surface sèche du virus.
  • Équiper l’équipe de nettoyage de gants et blouses à usages uniques
  • Avec des chiffons à usages uniques renouvelés à chaque étape, il faut dans l’ordre :
    • nettoyer les sols et surfaces
    • rincer les sols et surfaces à l’eau
    • laisser sécher
    • désinfecter les sols et surfaces à l’eau de javel diluée
  • En dernière étape, les déchets du malade devront être évacués.

En cas de suspicion de coronavirus dans vos locaux, vous pouvez nous solliciter pour programmer une intervention de désinfection. Les équipes de Nikita soutiennent leurs clients face à la crise et feront leur maximum pour protéger vos employés dans le respect de la sécurité des intervenants.

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Nous serons ravis de répondre
aux besoins de votre entreprise.

Avec plus de 10 ans d’expérience et plus de 500 employés, NIKITA s’est imposé comme un acteur reconnu de l’hygiène et de la propreté pour les PME parisiennes. Nous proposons des offres simples et efficaces sans engagement. N’hésitez pas à nous solliciter pour nous parler de vos besoins.

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