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Nettoyage de magasins : pourquoi faire appel à un prestataire ?

Nettoyage de magasins : pourquoi faire appel à un prestataire ? 2560 1708 Nikita

Nettoyage de magasins : mode d’emploi

La propreté et l’hygiène sont essentielles pour proposer un lieu avec une expérience client réussie. Cette prise en compte de la propreté pour votre boutique rassure vos clients et participe à votre réussite commerciale. Cependant, chaque commerce a ses spécificités. Ainsi pour optimiser le nettoyage de magasins, faire appel à une entreprise spécialisée vous permet d’avoir accès à des offres adaptées. Quels sont les avantages concrets de ce type d’externalisation ? Quelles sont les qualifications des agents d’entretien ? Éléments de réponse dans cet article !


Des agents de propreté qualifiés

Nikita s’entoure d’un personnel de ménage formé et qualifié. Avant d’intégrer nos équipes, nous évaluons le sérieux et le professionnalisme de chaque candidat par une sélection rigoureuse. Pour effectuer des prestations de nettoyage en magasins, nous choisissons des collaborateurs qui possèdent les connaissances requises pour un espace de vente. Nos agents de propreté interviennent dans le respect des procédures et des directives liées à vos particularités : organisation du travail, gestes et postures, sensibilisation aux risques et aux problèmes environnementaux. En outre, notre personnel s’engage à préserver la confidentialité de nos clients. Grâce à un encadrement et un suivi étroit de nos équipes, nous garantissons la délivrance d’un service efficace et sûr.


Quels bénéfices pour la sous-traitance du nettoyage de magasins ?

En externalisant le nettoyage de magasins, vous confiez la responsabilité d’une mission ainsi que sa coordination à une société experte. Nikita organise et anime l’équipe de propreté dédiée à votre surface de vente. Nous nous assurons de la bonne exécution des tâches dans les délais impartis et dans le respect des conditions de sécurité. Nous vous libérons un temps considérable ! Ainsi vous pouvez consacrer toute votre énergie et votre implication à des actions indispensables pour le développement de votre boutique : conseil client, étiquetage, encaissement…


Quel contrôle qualité dans le nettoyage de magasins ?

Nikita assure un contrôle de la qualité et un suivi strict des services que nous délivrons. Nous vérifions si l’ensemble des prestations ont été réalisées conformément à la commande de nos clients. En parallèle, nous veillons au bon déroulement de chaque mission, en scrutant point par point si chaque élément du cahier des charges de nos clients a été effectué. Chaque agent d’entretien est doté d’une fiche avec les consignes précises de sa mission et la liste de toutes les tâches à remplir. Dans une démarche d’amélioration continue, nous mettons en place des moyens de contrôle et des suivis réguliers afin de permettre une évaluation de la qualité de nos services en permanence.


Une formule tout compris : nettoyage et maintenance

Outre nos prestations de nettoyage de magasins, nous proposons une offre groupée de services. Ce package vous permet de pallier et d’anticiper d’éventuels soucis de réparations courantes qui peuvent survenir dans un espace de vente. Quel est le principe ? Cette solution 2 en 1 vous donne droit à nos services de propreté, mais également à un forfait de maintenance. Une prestation complémentaire destinée à prendre en charge vos petits travaux de plomberie, électricité, etc.


Une gestion du personnel de nettoyage optimisée

Recruter des agents d’entretien, assurer la gestion administrative, organiser le planning, demande un temps considérable. En déléguant la gestion de votre personnel de propreté à un prestataire externe, vous gagnez sensiblement en agilité et réactivité. En effet, nous nous appuyons sur notre large vivier d’agents d’entretien afin de répondre à tout type de demande. Nous sommes à même de répondre dans l’urgence, en offrant une grande capacité d’adaptation et d’intégration. Plus d’absentéisme ou de turn-over à gérer en interne, vous vous consacrez entièrement à vos tâches essentielles.

Offrir à vos clients une surface de vente saine n’est pas un détail, mais bien une nécessité. Un commerce qui présente des locaux soignés et propres attire et rassure vos clients. La propreté n’agit pas seulement sur les clients de la boutique, elle a aussi un impact direct sur vos salariés. Ceux-ci seront plus heureux d’évoluer au quotidien dans un cadre de travail agréable. Mais ce n’est pas tout, lorsqu’un showroom est nettoyé régulièrement, les microbes sont naturellement chassés. Résultats ? Le taux de présence de vos salariés s’en trouve augmenté, et leur productivité améliorée !


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