Au-delà de la distanciation sociale, du port du masque et des gestes barrières connus aujourd’hui de tous, les habitudes de vos collègues de bureau peuvent améliorer la sécurité sanitaire de votre entreprise sur le long terme.
1. Manger dans les espaces de convivialité
À cause des restes alimentaires des salariés cloués derrière leur écran, on compte jusqu’à 260 fois plus de bactéries sur un clavier que sur la lunette des toilettes !
Au-delà de la convivialité, ce seul facteur de propreté devrait vous convaincre de dissuader vos collègues de grignoter sur leur chaise.
2. Ranger son bureau
Alors oui, peut-être qu’un bureau en bazar est le signe d’une grande créativité, mais face aux avantages sanitaires d’avoir un bureau propre l’argument ne fait pas le poids !
Un espace de travail est un espace simple à bien nettoyer. C’est du temps de gagné pour les agents de ménage. Chez Nikita entreprise de nettoyage, on réalloue le temps économisé au nettoyage de profondeur de vos autres espaces. Vous avez tout à gagner à devenir ordonné (voire maniaque :))
3. Utiliser les bonnes poubelles
Que l’agent de nettoyage qui n’a jamais trouvé un reste de déjeuner dans une corbeille à papier se déclare… Personne ?
Au-delà du tri qui devrait être aujourd’hui un acquis, la centralisation des poubelles en un lieu du bureau est un vrai plus : plus de poubelles à chaque espace de travail, les employés regroupent leurs déchets au lieu de collecte commun pour le papier, l’organique etc.
Alors oui il faut se lever de temps à autre (ce n’est pas plus mal non ?), mais le tri écologique est meilleur et le temps gagné à vider chacune des poubelles permet d’effectuer d’autres tâches à plus grande valeur ajoutée pour le bien-être de tous !
4. Ouvrir la fenêtre
Alors, désolés pour ceux qui travaillent dans des tours aux ouvrants condamnés, ils n’auront pas ce plaisir… Mais pour les autres, instaurez ce réflexe dans vos locaux.
Aérer, au moins dix minutes par jours est un geste de base d’assainissement. Et si les papiers de votre collègue s’envolent et bien il n’avait qu’à mieux ranger son bureau 🙂
(Ou demander à votre entreprise de nettoyage de le faire.)
5. Se laver les mains
> On nous l’aura dit et redit, mais c’est LE geste d’hygiène de base. Facilitez-le en poussant à l’installation d’un distributeur de gel hydro-alcoolique à pédale à l’entrée de vos bureaux. C’est la façon la plus propre et efficace d’inciter tout le monde à se désinfecter les mains (et c’est assez ludique on doit avouer !)
> Le nettoyage de vos bureaux n’importe pas qu’en contexte de crise sanitaire : pour la santé et le bien-être de vos employés, la propreté de vos bureaux est fondamentale ! La crise du coronavirus est l’opportunité de mettre en place des réflexes nouveaux qui vont dans le sens du vivre ensemble. Nous pouvons vous accompagner pour mettre en place des changements durables dans vos locaux, n’hésitez pas à nous solliciter :
> N’hésitez pas à demander un devis ou
nous contacter pour échanger
Nous serons ravis de répondre
aux besoins de votre entreprise.
Avec plus de 10 ans d’expérience, NIKITA s’est imposée comme un acteur reconnu dans le nettoyage de bureau et du bien-être en entreprise.