Au moment de choisir un prestataire de ménage professionnel, il faut bien sûr être vigilant à l’accompagnement commercial et aux modalités contractuelles, mais ne pas oublier que le ménage en tant que tel diffère en qualité d’un prestataire à l’autre !
L’hygiène de vos locaux est en effet garantie par un bon équilibre entre les 4 facteurs du cercle de Sinner :
- Température de l’eau
- Action chimique
- Action mécanique
- Durée de l’opération
L’agent de nettoyage de votre entreprise doit donc savoir jongler avec ces facteurs qui se compensent les uns les autres pour assurer la propreté de vos locaux.
1. Température de l’eau
Les températures élevées favorisent l’élimination des salissures, mais l’eau chaude est rarement disponible sur les locaux professionnels. L’agent d’entretien doit donc compenser ce facteur en ayant davantage recours aux 3 autres.
2. Action chimique
L’utilisation des produits nettoyants doit se faire avec pertinence :
- Bactéricide, virucide… le produit doit réellement répondre au but recherché
- Attention aux dosages ! L’efficacité du nettoyage de vos bureaux ne doit pas se faire au détriment de la santé du personnel et de l’environnement
- Durabilité des matériaux : tous les supports n’ont pas la même tolérance aux produits chimiques.
3. Action mécanique
À la main ou avec une machine, l’intensité du frottement mécanique doit être suffisamment importante pour nettoyer et suffisamment modérée pour éviter de détériorer les matériaux.
4. Durée de l’opération
La durée d’intervention de l’agent de ménage dans votre entreprise étant cadrée, il importe de répartir avec pertinence le temps alloué aux différentes tâches. Comme chez Nikita, l’interlocuteur commercial de votre prestataire doit prendre connaissance des lieux et échanger avec l’agent sur les protocoles à suivre pour un entretien optimal.
Le niveau d’hygiène actuel de vos bureaux ne vous satisfait pas ?
> N’hésitez pas à demander un devis ou
nous contacter pour échanger
Nous serons ravis de répondre
aux besoins de votre entreprise.
Lire aussi : Sécurité sanitaire : 5 gestes simples à adopter au bureau